Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HypishIndieClub
3 juillet 2006

Charlot fait une cure

charlot_fait_une_cureFiche technique de wikipédia
Titre : Charlot fait une cure
Titre original : The Cure
Réalisation : Charles Chaplin
Scénario : Charles Chaplin
Production : Mutual
Musique : Alan Roper
Photographie : Rollie Totheroh
Pays d'origine : États-Unis
Format : Noir et blanc - muet
Genre : Comédie
Durée : 30 minutes
Date de sortie : 16 avril 1917

Synopsis:
Dans une station thermal , charlot , alcoolique notoire , arrive tout chancelant faire une cure de désintoxycation les valise plein de nombreuses bouteilles d'alcools. il ne tarde pas à s'attirer des représailles en tout sens , dont un avec un masseur sadique et un avec un géant , alors que pendant ce temps tout son alcool se retrouve dans la source d'eau bénéfique.

Ce film est la preuve que charlot restera toujours le maître du burlesque ! Le scénario n'est pas des pluscharlotfaitunecure recherché , il est simple est pas forcément très original , mais charlot reste charlot , et encore une fois c'est une réussite.
Ne vous attendez pas au rire a pleine gorge , il est sur qu'on se décroche pas les poumons , mais c'est un bon divertissement de trente minute , en musique s'il vous plaît , de quoi rire un bon coup pour se changer les idées !
Si vous avez l'occasion de le voir , allez y , ça fait de mal à personne de voir des vieux films !
et pour le plaisir , petite information que je viens d'apprendre sur les mariages de chaplin : "Ses mariages ont défrayé la chronique américaine, en effet, il a 29 ans quand il se marie avec Mildred Harris qui a 15 ans ; il en a 35 quand il épouse Lita Grey qui a 16 ans ; il a 47 ans quand il convole avec Paulette Goddard qui a 22 ans ; il a 54 ans lors de son mariage avec Oona O'Neil qui a 18 ans."

Publicité
Publicité
Commentaires
HypishIndieClub
  • Ce blog est hype, l'attirant mélange entre une booty transcendante, une musique lounge et une chimie aphrodisiaque , on a parfois l'impresssion que passe un autobus remplis de libellules allergique au lithium poursuivies par des hyppocampes fan d'eurocrunk
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité