Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HypishIndieClub
26 juin 2006

Le chateau dans le ciel de Miyazaki

castle_in_the_sky1Titre original : Tnekû no shirô Laputa
Année de production : 1986
Studio : Studio Ghibli
Auteur : Hayao Miyazaki
durée : 124 min

prix fanc : 16€99

Autres films de l'auteur : princesse mononoké (2000) ,Le voyage de chihiro(2002) ,Mon voisin totoro(2002) , kiki la petite sorcière (2004) ,  le château ambulant (2005).

Sinopsis d' animeka:

La jeune Sheeta est retenue prisonnière dans un dirigeable en plein ciel par des hommes qui cherchent à percer le secret dont elle aurait la clé. Profitant d'une attaque de pirates du ciel, elle tente de s'évader mais glisse et tombe. Pazu, un jeune garçon intrépide qui travaille à la mine, la voit tomber du ciel, entourée d'une aura émanant de son pendentif. Bientôt, elle avoue à Pazu qu'elle est la descendante des souverains de la mythique cité de Laputa, le château dans le ciel...


 

Mon avis :
Nous connaissons tous miyazaki pour ces magnifiques films d'animations ( princesse mononoké , le voyage de chihiro , le chateau ambulant ou encore Mon voisin totoro) qui finissent , bien que tard , à arriver jusqu'en france.
Si vous avez vu les autres films de miyazaki et que vous avez aimé , celui là devrait sans doute vous plaire aussi malgrès que ,  personnelement , je trouve que l'auteur c'est légèrement relâché.
Encore une fois , le film est un conte japonais , l'histoire d'une île qui flotte dans le ciel et qui aurait été détriute par sa propre puissance ( ça vous rapelle rien ?) , l'histoire est oeu importante puisque même avec une histoire inintéréssante , ce qui est intéréssant dans les films de miyazaki , c'est la beautée des paysages luxuriant , la magie enfantine qui anime ses personnages , le charisme qu'il rejette , et enfin , ce passage de l'aventure au conte et à la légende qui font de l'histoire une Fresque fantastique et époustouflante de surréalisme.
Par rapport à ses autres titres , je trouve que le misticisme est moins présent , et l'aventure plus le thème principal , quelque chose qui génera peut être quelque peu les fans , mais on n'en tiendra pas rigueur , Je pense que même sans ça le film arrive à la hauteur des autres.

Pour les fans , mais il me semblent qu'ils l'auront durement déjà vu , et à ceux qui aimeraient s'intérésser au mangas , le tout en restant dans un univrs très beau et qui peut plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
HypishIndieClub
  • Ce blog est hype, l'attirant mélange entre une booty transcendante, une musique lounge et une chimie aphrodisiaque , on a parfois l'impresssion que passe un autobus remplis de libellules allergique au lithium poursuivies par des hyppocampes fan d'eurocrunk
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité