26 juin 2006

Gotan Project

jpg.gp06_20060405004943_344_300Santa_Maria__del_Buen_Ayre_.mp3

Qui ne connait pas "Santa maria", ce titre est la perle du premier opus du project. Gotan project est un groupe francais d'origine argentine (vous connaitrez ainsi autre chose que l'equipe nationnal et la crise économique de l'Argentine) qui marie à la perfection musique électronique et tango, avec sobriété et efficassité comme seule ligne directrice, impossible de ne pas tomber amoureux d'une fille dansant langoureusement sur "santa maria".

"La revancha del tango" cet exeptionel premier album sonne parfaitement, sans tomber dans l'ennui cet galette nous donne envie de vieu bar le soir a Buenos Aires, de jeune femme à la peau mat, d'alcool de sucre de canne et d'idée leniniste revolutionnaire, communisme de contoir avec Che Guevara pour unique culte.
Mais concentrons nous sur la musique, elle seul touche au coeur, cette année donc Gotan sort un second album, épreuve, qu' on sait dificile de succeder à un classique.

"Lunatico" débute merveilleusement, ambience music hall argentin en noir et blanc avec mes amis en costar noir poudre au nez et rhum aux levres, une introduction digne de ce nom, ambience!
Deuxiemme morceau "notas", rythme entrainant, la vie simplement sur des sonorités argentine. Les morceau s'enchaine et on ne retrouve toujours rien a redire, c'est vraiment fresh...
Un travail fantastique sur les percutions qui s'avèrent indispensable et qui donnent un son groove avec ces basses enorme.

Sorte de "Confession que he vivido" musical ce disque nous mène droit à Buenos Aires. L'unique problème étant certainement qu'il n'y a aucun titre en mesure de concurencer la porté universelle et l'exeptionel musicalité de "Santa Maria" ce titre génial à mettre au pantheon des morceaux d'une simplicité magique aux cotés de "Chan Chan"(Compay secundo) et "Hasta Siempre".

Posté par Herbesfolles à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gotan Project

Nouveau commentaire