25 mai 2007

Lettre I

BiarritzHotelduPalais1
Premier extrait et génèse d'une correspondance entre la France et le Cameroun, entre moi et l'une des personnes que j'apprecie le plus, je j'estime le plus, que je respecte le plus, comment aborder des choses banales en cherchant nos mots, remplacer le triste MSN par cette idée née de l'admiration des romans épistolaires du XVIIIème. Les deux premieres lettres n'en sont pas réellement, je les voie plus comme des entrée en matière ou l'on essaye simplement de parler, les lettres qui ont suivie sont bien plus personnelle et n'ont donc aucune raison de figurer sur ce blog. Merci à Alexandre, donc, d'être...
Photo : Villa Eugenie, ou l'Hotel du Palais, le celebre palace d'une des plus belle ville du monde, Biarritz...
Illustration sonore : Remix d'un des tube de l'année de B.O.B. HaterzEverywhere

Extrait :

"Egarement dans sa vie, dans ses sentiments, merveilleuse sensation exacerbée par une chronique amnésie.
En recherche constante de sa "fille de Minos et de Pasiphaé", égérie d'une complexe perfection simplement jamais inégalée…
Rapport charnel à la pensée ; fascination pour le factuel ; révélation d'un complexe enfer – paradis d'apparence artificielle, aseptisée, rassurante…
"A cet endroit, un mont escarpé touche de ses deux sommets les astres ; on l'appelle Parnasse" Les Métamorphoses d'Ovide
L'Amour c'est une multitude de nappes de sensations diverses permise par une inertie de sentiments…
Quand tu te réveille le matin, quand tu es saoul le matin, quand tu écoute du classique le matin, et que tu fumes ta première cigarette le matin, apprécie la douceur d'un jour pas encore levé, le matin, cherche, conclu, remets en question ce matin, qu'y a - t - il en toi ce matin, de Midas, d'Hippolyte, ou de Néron ; le matin…
Confusion des genres, perception anachronique, haine fructueuse. Le mot de la fin par un petit classique. L'amour c'est … (obstination, légitime, morale, du lecteur à imaginer cette fin de phrase qui nous fait revenir à cette conception où la place du factuel est la plus importante)…"

Posté par Herbesfolles à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lettre I

Nouveau commentaire