Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HypishIndieClub
20 mai 2006

chronique : Cuizinier "Pour les Filles volume 2"

buynow02_cuizinier_saute_sur_ma_musique_extract.mp3

Deuxiemme chronique avec ce qui est pour moi la sorti française eurocrunk de l'année. Et sa commence tout de suite aprés l'intro : la claque "saute sur ma musique" (l'extrai en écoute), le sample de la musique du film "Barry Lyndon" (Kubrick) est merveilleusement utilisé, une merveille d'instru pondu par un Orgasmique en grande forme, tout en simplicité, c'est crunk, des basse au ralenti un joli claphand et un sample terrible, ajouté a cela les paroles égotrip et le flow caractéristique de cuizi et on pourrait penser que cette streettape est une sorte de manifest eurocrunk si seulement on était pas habituer à entendre des manifestes souvant avec ttc (dans le club), modeselektor(modeselektor rave anthem) et tout leur pote participant a cette boutade : l'eurocrunk.
Revenons à la tape. Je passerais sur "Pour toi mon Pote" reprise du genial "oh i think dey like me" de 'dem frenchise boys' et "Regarde dans mes yeux" qui sont de belle reussite. Sa commence trés fort! Et sa continue jusqu'a "met mon son" ou monseigneur mike ne sert pas a grand chose... Les morceaux s'enchaine et les samples sont tous meilleur les uns que les autres. On kiff forcement sur "Vacance en Itali", c'est sans commentaire avec en prime une bonne participation de Tekilatex.Reprise de "only you" et de "check on it" terrible, l'allégorie de l'eurocrunk entre les main!"Mature Macho Machine" est un hymne et "No good for me" avec busdriver en featuring est le son de l'année j'ai la joue toute rouge et le caleçon tout blanc sans commentaire la reussite du cd sans autre commentaire possible!!
Une découverte en ce qui me concerne avec la présence de Omnikrom sur le son "pour te réchauffer" et nos canadiens ne fallissent pas à la tache c'est le moins que l'on puisse dire!
Les autre sons sont tous des singles potenciel, nottons au passage l'hommage à La ville avec la track "Paris Paris" et on fini l'écoute avec la reprise de "Take my break away" ou on retrouve le coté sensible du dernier album de TTC aprés toute ces batardise crank quand young cuizzee nous fait ces confidence sur cette suedo-finlendaise...
Une reussite on attend avec impassiance les sortis de l'album de TTC, celui de Teki ainsi que tout ceux qui gravite autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh merci ! je tombe par hasard sur ce blog et j apprends que le volume 2 de pour les filles est sorti ! donc merci :D
HypishIndieClub
  • Ce blog est hype, l'attirant mélange entre une booty transcendante, une musique lounge et une chimie aphrodisiaque , on a parfois l'impresssion que passe un autobus remplis de libellules allergique au lithium poursuivies par des hyppocampes fan d'eurocrunk
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité